15

Barre au sol

Ce cours de « Zen Attitude Move » allie les bienfaits de la barre au sol à ceux du stretching, propres à libérer le corps et l’esprit de leurs tensions. Il alterne les exercices d’étirement, de relaxation, le travail de placement corporel et de renforcement musculaire. Il tonifie la musculature, élimine les crispations, dénoue les articulations et améliore la souplesse. Ouvert à tous ceux, même débutants, qui recherchent harmonie, bien-être et énergie.

 

Hip hop enfants

Il n’y a pas une danse hip-hop, mais des danses hip-hop. Le break, d’abord, la plus  connue, dont

les adeptes « tournent sur la tête » et exécutent leurs figures acrobatiques au sol. Et puis les danses dites « debout » : le locking, le popping, la house dance et bien d’autres… Il y a, dit-on, autant de styles de danses que de danseurs hip-hop. Ce cours se propose d’initier les plus jeunes aux différentes techniques de street dance en fonction de leurs aspirations, de leurs aptitudes et dans le respect absolu du corps.

Modern jazz

Née avec la musique jazz, ce courant chorégraphique issu des cultures africaines et européennes marie rythme et technique. C’est une danse qui autorise beaucoup de liberté à la pratique est très ludique. Elle s’adresse à tous ceux qui aspirent au lâcher prise et à la vitalité que procure l’exercice physique au rythme de la musique. Ce cours de « modern fusion » s’adresse à tous, même débutants.