Tout en danse : une association pour vous passionnés de la danse

En créant cette association il y a 20 ans cette année, j’ai voulu mettre en place un endroit où toutes les danses pourraient s’exprimer. Cette passion si forte en moi, il fallait un moyen, une structure ou d’autres passionnés comme moi pourraient s’exprimer à travers la danse. » Jean-Claude MARIGNALE »
D’abord baptisée Art Of Jazz à sa création en 1995, l’association prend en 2002 le nom de « Tout En Danse », reflet de l’esprit d’ouverture que son fondateur Jean-Claude Marignale a choisi de lui insuffler. Car, du moderne fusion à l’afro, en passant par le jazz, le Gwoka, le hip-hop ou la salsa, les compagnies labellisées « TED » ont l’art de brouiller les pistes tout en restant dans la mouvance actuelle.

Fidèle à sa devise « née pour vous faire danser », l’association mène la danse sur trois fronts : la création, l’enseignement et l’événementiel. Riche des compétences de chacun de ses membres, elle puise son inspiration dans le métissage des talents : danseurs, professeurs, chorégraphes, circassiens, musiciens, peintres, sculpteurs, poètes ou photographes…

Entouré d’une équipe de professionnels et d’amateurs passionnés, Jean-Claude Marignale, directeur artistique, est, au cœur de cet organisme, le garant de cette évolution exigeante. Un parcours qui vaut à l’association le soutien du Conseil général des Hauts-de-Seine et de la mairie de Nanterre.

Rencontrer notre équipe

Jean-Claude Marignale
Jean-Claude MarignaleFondateur - Directeur artistique
Martine Depoortere
Martine DepoorterePrésidente
Françoise Louis Chambon
Françoise Louis ChambonChargée de communication
Caroline Lasherme
Caroline LashermeRelations commerciales
Michael Chathuant
Michael ChathuantWebdesigner - Webmaster
Catherine Favieres
Catherine FavieresOrganisation